Communication digitale – Etre visible sur le web
Formation individuelle
Nombre de stagiaire : 1
Public : Créateur et chef d’entreprise, collaborateur conjoint, assistant(e), tout public.
Prérequis : Etre à l’aise avec l’outil informatique
Durée : 14h
Prix : 780 €
Objectif : Être visible sur le web
Compétences acquises pendant la formation : Connaitre les différents moyens d’être visible sur le web (les réseaux sociaux, les sites web et le SEO, le SEA, les marketplace, Google Mybusiness…) et choisir ceux qui correspondent le mieux à son activité et au public ciblé. Mettre en place une stratégie digitale en vue de ses objectifs S.M.A.R.T.
Référencement local avec Google MyBusiness
Formation individuelle
Nombre de stagiaire : 1
Public : Créateur et chef d’entreprise, collaborateur conjoint, assistant(e), tout public.
Prérequis : Pas de prérequis
Durée : 3h30
Tarif : 195 €
Objectif : Créer et utiliser son Google MyBusiness
Compétences acquises pendant la formation : Créer et paramétrer son compte Google Mybusiness. Renseigner les produits et catégories. Insérer des photos. Comprendre les statistiques et recueillir les avis clients.
FACEBOOK – Créer et animer sa page
Nombre de stagiaire : 1 à 4
Public : Créateur et chef d’entreprise, collaborateur conjoint, assistant(e), tout public.
Prérequis : Être à l’aise avec l’outil informatique
Durée : 7h
Tarif : 390 €
Objectif : Créer sa page Facebook et ses publicités
Compétences acquises pendant la formations : Création de votre page à partir de votre profil existant. Création de publications simples ou animées ainsi que de publicités payantes pour être visible où vous le souhaitez. Conception graphique avec l’application Canva. Création d’une boutique, d’évènements et de jeux concours.
CANVA – Créer vos visuels
Nombre de stagiaire : 1 à 4
Public : Créateur et chef d’entreprise, collaborateur conjoint, assistant(e), tout public.
Prérequis : Être à l’aise avec l’outil informatique
Durée : 3h30
Tarif : 195 €
Objectif : Créer ses visuels avec CANVA (application version gratuite)
Compétences acquises pendant la formations : Importer un logo et une image. Modifier un logo. Créer un visuel au format adapté à l’outil de communication choisi. Insérer des images, du texte et des animations. Créer et modifier des couleurs. Mise en forme en respectant l’identité visuelle de l’entreprise. Enregistrer et dupliquer un design. Exporter un fichier.